Voyage au Costa Rica : top 3 des endroits insolites à ne pas rater

Voyage au Costa Rica : top 3 des endroits insolites à ne pas rater

Voyage

by Martin 29 Vues comments

Voyage au Costa Rica : top 3 des endroits insolites à ne pas rater

S’envoler pour des vacances à l’étranger est sans doute l’un des meilleurs moyens pour s’éloigner du stress et des petites contrariétés qui remplissent notre vie de tous les jours. Les destinations exceptionnelles ne manquent pas à travers le monde pour passer un séjour inoubliable. Le Costa Rica fait partie de ces pays qui vous transporteront vers un autre monde. Des lieux exotiques et surtout insolites n’attendent plus que les visiteurs pour être découverts.


L’hôtel avion Costa Verde à Manuel Antonio

Dans le but de ne pas se retrouver sans toit sur la tête lors d’un voyage au Costa Rica (cliquez ici), il est essentiel de procéder à la recherche d’un logement approprié pour passer la nuit et se reposer entre les visites. Ce qui est intéressant au sujet des hébergements de cette destination c’est qu’il vous est possible de dénicher un coin à la fois tranquille, confortable et par-dessus tout, insolite.

L’hôtel avion Costa Verde, qui se situe dans la province de Puntarenas, est un endroit qui se démarque de tous les autres hébergements que l’on peut voir à travers le monde. Le paysage des alentours ajoute du charme à cet hôtel insolite qui a la forme d’un avion. L’ambiance y est chaleureuse et confortable. Par les hublots qui font office de fenêtres, on a une vue imprenable sur la forêt tropicale du parc de Manuel Antonio, ainsi que sur la plage et l’océan.

Le parc national de Carara

Le patrimoine naturel du Costa Rica représente l’une de ses plus grandes richesses. Le parc national de Carara compte parmi les lieux incroyables offrant aux visiteurs l'opportunité d’admirer une partie de ce que la faune et la flore costaricaine ont à dévoiler. Lors d’un trek au sein du parc, un guide touristique aidera les observateurs à repérer les magnifiques espèces d’oiseaux qui ont élu domicile sur les lieux.

On a entre autres : les aras rouges, le tohi à bec orange ou encore le pic masqué. Par ailleurs, des crocodiles sont aussi visibles dans le parc de Carara. Pour finir, la magie de l’endroit ainsi que sa beauté lui confèrent un caractère assez particulier. Puisque ce n’est pas tous les jours que l’on part à l’exploration d’un milieu naturel aussi riche.

La prison aux graffiti de l’île San Lucas

L’ancienne prison de l’ile San Lucas fait partie de ces sites qui témoignent d’une existence troublée par les prisonniers qui y ont été enfermés. Ce que l’on remarque en premier lieu, ce sont les illustrations sur les murs de la prison, qui pour la majorité, ont été réalisées avec des outils rudimentaires, et même avec du sang pour quelques-unes.

Depuis quelques années maintenant, la prison a été reconvertie en un refuge pour la biodiversité costaricaine. Le bâtiment côtoie dorénavant la vie sauvage qui a été installée sur l’île à des fins de préservation du patrimoine naturel du Costa Rica. On a le plaisir d’y rencontrer diverses espèces menacées que le pays espère sauvegarder.

Commentaires