Vidéoprojecteur interactif : un outil d’enseignement efficace

Vidéoprojecteur interactif : un outil d’enseignement efficace

Produits

by Martin 201 Vues comments

Les vidéoprojecteurs interactifs transforment n’importe quelle surface en projection interactive. Il est possible de projeter sur un tableau blanc Weleda, sur une toile et même directement sur le mur.

C’est la solution idéale pour les organisations qui souhaitent intégrer l’interactivité au sein de leurs établissements, que ce soit dans une salle de classe, dans une salle de réunion ou de formation. Il s’agit donc d’une solution tout-en-un, qui combine dans le même appareil le système de vidéoprojection et le module d’interactivité.

Vidéoprojecteur interactif : Comment ça marche ?

Cet appareil interactif repose sur deux procédés : un vidéoprojecteur et un capteur infrarouge, transmettant les informations inscrites sur la surface projetée. Le vidéoprojecteur interactif est fixé au plafond afin d’éviter toute ombre portée sur le tableau.

Aussi, pour fonctionner, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une surface claire, comme un tableau par exemple et du vidéoprojecteur interactif. Un stylet, ou la main, est utilisé pour écrire, dessiner ou manipuler les images, textes et autres éléments de l’écran interactif.

Enfin, quel que soit le modèle de vidéoprojecteur interactif choisi, un logiciel spécifique garantira une prise en main très simple, intuitive et efficace. Ainsi, adultes et enfants seront ravis d’utiliser cet appareil au quotidien.

Vous savez à présent comment ça marche !

Des supports variés, riches et de grandes qualités

Le vidéoprojecteur interactif permet d’utiliser une grande diversité de supports : textes, illustrations, photos, sons, vidéo, animations, logiciels. La qualité d’affichage des documents est optimale. La richesse des supports et des situations permet de toujours disposer d’un support adapté à l’objectif pédagogique visé.

La surface d’affichage est très importante, elle est incomparable à celle d’un tableau traditionnel, et tous les documents restent disponibles à chaque instant.

Certains tracés difficiles à réaliser sur un support physique sont plus faciles à maîtriser (par exemple en géométrie).

Commentaires