Support et fixation : des indispensables pour un casque de réalité virtuelle

Support et fixation : des indispensables pour un casque de réalité virtuelle

Loisirs

by Martin 124 Vues comments

Support et fixation : des indispensables pour un casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle ou VR remporte un franc succès depuis son apparition et pour cause, elle offre à ses utilisateurs des sensations inédites et une expérience hors du commun. Néanmoins pour bénéficier pleinement de tout le potentiel de la réalité virtuelle, il est nécessaire d’être convenablement équipé afin de créer un véritable espace de VR où installer et calibrer les stations de base indispensables à son fonctionnement. Pour l’installation de ces stations de base, l’utilisation de supports et de fixations permet d’optimiser largement la zone VR et de profiter au mieux du casque et de ses nombreuses possibilités.

L’intérêt des supports pour la réalité virtuelle

Afin de créer une zone de VR fonctionnelle, il est nécessaire de disposer correctement les stations de base qui seront autant de points de repère indispensables au fonctionnement du casque. À cette fin, il est préférable de s’équiper de trépieds et des accessoires qui vont avec pour une installation efficace et sécurisée. Ainsi, selon le matériel dont on dispose, on peut choisir d’opter pour diverses rotules qui compléteront les trépieds. Il existe aujourd’hui une large gamme de trépieds : classique, compact et ultraléger ou encore de table, petit et très facile à déplacer. De même, de nombreuses rotules sont à disposition comme les modèles ball ou encore les rotules micrométriques.

Une multitude de fixations

Tout l’intérêt de la réalité virtuelle réside dans sa capacité à reproduire le moindre mouvement du corps. Dans cet objectif, l’utilisateur doit s’équiper de capteurs qui permettront cette reproduction parfaite dans le casque. Pour aller le plus loin possible dans cette expérience de réalité virtuelle, les fabricants ont créé de nombreuses fixations pouvant être installées sur différentes parties du corps. Ainsi, il existe aujourd’hui des straps pour les mains, les poignets, mais aussi les cuisses, la tête et même des sangles abdominales.

Commentaires