Pourquoi externaliser l’opération de mise sous pli ?

Pourquoi externaliser l’opération de mise sous pli ?

A la une

by Martin 44 Vues comments

Pourquoi externaliser l’opération de mise sous pli ?

La mise sous pli est un travail facile à réaliser et qui ne nécessite pas de compétences particulières pour être effectué. Le seul souci c’est qu’elle demande beaucoup de temps. Pourtant, en entreprise, les employés n’ont pas toujours le temps de s’en occuper correctement à cause de toutes les autres obligations qui leur incombent. Cette tâche ne peut cependant pas être négligée, car elle est d’une grande importance. C’est pourquoi il est plus judicieux de le confier à un prestataire.

Qu’est-ce que la mise sous pli et en quoi cela consiste ?

La mise sous pli, comme son nom l’indique, est tout simplement l’action d’intégrer des documents dans des enveloppes dans le but de les expédier. Il peut s’agir de brochure, de bulletins de paie des employés, de magazines ou autres. Bien que cette tâche paraisse anodine, elle est pourtant d’une grande importance, car elle contribue au bon fonctionnement des activités au sein d’une entreprise.

Durant la mise sous pli, on peut être tenu d’envelopper plus d’une centaine, voire des milliers de lettres. Entre le pliage, le façonnage, l’adressage et l’affranchissement, cette tâche demande vraiment beaucoup de temps à réaliser et nécessite la mobilisation d’un bon nombre de personnes. Ainsi, il est préférable de l’externaliser.

Quels sont les avantages de l’externalisation de la mise sous pli ?

Opter pour l’externalisation de la mise sous pli présente divers avantages, à savoir :

Pour gagner du temps et éviter de perdre de l’argent

La mise sous pli est simple et facile au premier abord, mais au bout d’un certain temps, elle peut devenir ennuyeuse, voire désagréable. Néanmoins, cette tâche est souvent confiée à des employés en interne ayant déjà d’autres obligations. À cause du manque de temps, ils deviennent alors moins productifs quant à leur réelle mission au sein de votre entreprise. Ils peuvent effectuer un travail bâclé quant à la mise sous pli (se tromper d’adresse, mélanger les lettres…). Vous perdrez donc de l’argent, car vous serez tenu de payer le remplacement des envois incorrects.

En externalisant cette opération, vous ferez alors gagner du temps à vos employés. Ce qui les permettra à se consacrer pleinement à leur cœur de métier. Et la mise sous pli de vos courriers sera effectuée avec soin par des personnes dont c’est réellement le métier.

Pour obtenir des services de qualité

Un prestataire en mise sous pli est un professionnel en la matière. Il possède toutes les techniques innovantes pour assurer un travail précis, bien fait et rapidement effectué. Le plus souvent, il utilise des équipements de pointe telle qu’une machine spécialisée en mise sous pli comme Carat Sigma. Vous pouvez donc être sûr d’obtenir des résultats de qualité.

De plus, un prestataire en mise sous pli, étant spécialisé dans ce domaine, y consacrera tout son temps. Ce qui n’est pas le cas de vos employés en interne déjà trop occupés. Ainsi, vous ne risquerez plus d’être confronté à des envois incorrects à cause du manque d’attention. Et vos courriers seront livrés dans les temps.

Pour réduire les dépenses et obtenir des tarifs avantageux

En externalisant l’opération de mise sous pli de vos courriers, vous ferez des économies considérables. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce qu’en optant pour cette solution, vous n’aurez plus à engager du personnel en interne, ni à mettre en place des outils supplémentaires. Ce qui fera du bien à votre portemonnaie.

Un autre point qui fait que l’externalisation de la mise sous pli de vos courriers est un choix judicieux est le prix attractif et modulable qu’offrent les entreprises prestataires. Au lieu de payer un salaire mensuel fixe à un employé en interne, votre facture sera fonction du nombre réel de mises sous pli effectué pour votre compte.

Toutefois, il est conseillé de bien choisir l’entreprise prestataire à laquelle vous confierez la mise sous pli de vos courriers. Certes, il existe de nombreuses offres en ligne, mais elles ne sont pas toujours fiables et peuvent ne pas répondre aux besoins de votre entreprise. L’idéal serait de choisir une entreprise renommée dans ce domaine et qui a de l’expérience. Consultez les avis des internautes et comparez bien les divers devis avant de signer un contrat.

Commentaires