Perte de cheveux chronique : pour quelle perruque opter ?

Perte de cheveux chronique : pour quelle perruque opter ?

Mode

by Martin 41 Vues comments

Perte de cheveux chronique : pour quelle perruque opter ?

Afin de dédramatiser la situation, il est important de savoir que la chute de cheveux est un phénomène naturel et qu’on peut perdre jusqu’à 100 cheveux par jour. Il est parfois difficile de s’en rendre compte, mais cela est tout à fait normal. Dans d’autres cas, quand la perte est supérieure à cela et qu’elle est régulière, on parle alors de chutes chroniques. Ces chutes nécessiteront rarement d’envisager une greffe et pourront être traitées en analysant leur provenance : elles peuvent parfois être provoquées par une carence ou un déséquilibre hormonal. Faire le choix d’une perruque peut être judicieux, le temps de la repousse, et nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Vous pourrez trouver un centre capillaire dans de nombreuses grandes villes, Paris, Marseille, Toulouse….

Chute de cheveux : compléments alimentaires, lotion et perruque pour traiter la perte

La chute des cheveux est une problématique qui peut toucher à la fois les hommes et les femmes. Pour freiner cette perte, votre médecin vous proposera les meilleurs traitements disponibles sur le marché comme le minoxidil. Pour stimuler la repousse des cheveux et éviter la calvitie, certaines médecines alternatives vous aideront à rééquilibrer votre corps, lutter contre le stress. En attendant la repousse, vous pourrez opter au choix pour une prothèse capillaire à base de cheveux artificiels ou naturels en fonction de votre budget.

Perte de cheveux et calvitie : adoptez les bons réflexes contre la chute des cheveux

Un autre élément important à prendre en compte en ce qui concerne la prothèse capillaire, c’est son mode de fixation. Depuis un bon nombre d’années, les techniques ont beaucoup évoluées et aujourd’hui il est possible de trouver une perruque qui sera indétectable pour qui ne s’y connait pas et qui ne risquera pas de se détacher. Évidemment, il ne faudra pas oublier de continuer le traitement de votre cuir chevelu. Cheveux secs ou gras, des compléments alimentaires seront les bienvenus pour vous aider à résoudre rapidement votre problème. Pour les cas les plus délicats, il vous sera possible d’envisager une greffe de cheveux dans le cuir chevelu.

Commentaires