Les critères de choix d’une robe de soirée

Les critères de choix d’une robe de soirée

Mode

by Martin 444 Vues comments

 Les critères de choix d’une robe de soirée

Mariage, anniversaire, réveillon ou cocktail : les occasions de porter une robe de soirée abondent. Encore faut-il savoir la choisir ! Pour être la plus belle ce soir-là, suivez le guide...

Bien choisir votre robe de soirée selon votre morphologie

C'est la base même d'une tenue qui vous met en valeur ! Telle petite robe ultra-courte et cintrée peut être très jolie sur le mannequin qui la présente, mais absolument désastreuse sur n'importe quelle autre femme...

Dans les grandes lignes, on distingue cinq types de morphologie :

  • Vos épaules sont plus étroites que vos hanches : privilégiez les robes longues, dont la taille n'est pas trop marquée.
  • Votre dos et votre poitrine sont plus imposants que le bas de votre corps : optez pour une robe qui attire plutôt l'attention sur vos jambes, avec un haut très simple et éventuellement des motifs sur la partie inférieure.
  • Vous êtes du type "sablier", autrement dit vous avez une silhouette bien équilibrée avec une taille fine : veinarde ! Vous pouvez porter à peu près n'importe quoi, mais la robe qui vous mettra le mieux en valeur est un modèle cintré qui marque la taille.
  • Vous êtes plutôt ronde : privilégiez les robes longues, légères et de couleur unie, pas trop ajustées.
  • Vous avez une ligne plutôt droite, avec peu de formes : optez pour une robe à motifs, cintrée en haut mais évasée en bas, ou avec une ceinture.

Robes de soirée : un vaste choix

Il existe aujourd'hui un nombre quasi infini de tenues disponibles : de la robe de soirée longue à la petite robe cocktail, en passant par toutes les variantes à bustier, avec ou sans manches, asymétriques, dos nu... Quant aux couleurs, là encore tout est possible. Le blanc est un must, la petite robe noire est indémodable et entre les deux, la gamme de coloris et de motifs est immense.

La robe de soirée longue sort un peu de l'ordinaire, tout en mettant élégamment vos formes en valeur. La robe bustier convient à merveille aux petites poitrines, tandis que la robe courte mettra en valeur les jolies jambes. La robe cocktail, simple mais ultra-féminine, convient en toute occasion ou presque.

Enfin, pour compléter votre tenue, ne manquez pas de lui assortir vos accessoires : pochette et chaussures, sac à main et bottines, là encore vous êtes maîtresse de votre choix !

Pour bien choisir votre robe de soirée, tenez simplement compte de votre morphologie et de vos goûts : vous serez éblouissante !

Commentaires