L’arrivée du transport dans le monde du numérique

L’arrivée du transport dans le monde du numérique

A la une

by Martin 190 Vues comments

L’arrivée du transport dans le monde du numérique

L’ère du numérique a déjà commencé depuis quelques années déjà, l’entrée du domaine du transport routier dans cette ère fait sensation sur le Net. Pour en apprendre plus sur le sujet, il suffit de quelques clics pour comprendre le projet mis en place par la start-up à l’origine de cette entrée dans le numérique.

L’apparition du transport de marchandises dans le monde numérique

Si vous souhaitez tout savoir sur l’entrée du transport de marchandises dans le numérique, vous pouvez visiter le blog de chronotruck. Vous y trouverez tous les détails concernant cette entrée dans le numérique. Il s’agit du blog de la la start-up du nom éponyme qui est à l’origine de l’application actuellement utilisée par les entreprises qui souhaitent faire livrer leurs marchandises. Cette application est révolutionnaire même si elle se calque sur le modèle de l’application d’Uberpop. Mais, contrairement à Uberpop qui est ouvert aux professionnels et aux non-professionnels, ici le transport de marchandises s’adresse uniquement aux transporteurs assermentés. Cette application permet d’optimiser le remplissage des camions des transporteurs. En effet, ces derniers se trouvent la plupart du temps confrontés au problème du retour à vide après livraison des marchandises. Le système développé par la start-up entre en jeu pour pallier ce problème de manière complétement automatisée et numérisée. De plus, l’application se télécharge gratuitement pour permettre aux intéressés d’en apprendre plus sur le sujet. Cependant, la mise en pratique de cette solution se révèle compliquée, c’est la raison pour laquelle la start-up a fait une levée de fonds afin de résoudre ce problème.

L’application développée par la start-up

C’est en visitant le blog consacré à ce sujet, voir le lien de la start-up, que vous pourrez approfondir le sujet. Cette solution qu’a développée la start-up vise à optimiser le transport de marchandises. En clair, pour l’entreprise ayant un besoin de transport renseigne le trajet demandé, le volume, et le poids de la marchandise à transporter puis elle est mise en relation avec un routier se trouvant dans l’axe de la livraison demandée. Il fait souligner que cette application a été lancée de manière expérimentale. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la levée de fonds organisée par la start-up. Celle-ci voudrait simplifier la mise en pratique de son application. Cette solution se veut avant tout simple, elle est avantageuse car elle met directement en relation les entreprises et les transporteurs (l’intervention d’intermédiaires n’est pas nécessaires). L’application propose ainsi des milliers de chauffeurs qui peuvent être géolocalisés et qui peuvent prendre en charge des marchandises allant de 50 kilos à 24 tonnes.

Commentaires