Installateur de climatisation : optez pour un spécialiste

Installateur de climatisation : optez pour un spécialiste

Maison

by Martin 109 Vues comments

Installateur de climatisation : optez pour un spécialiste

Passer par un spécialiste de la climatisation pour réguler la température de vos locaux professionnels ou votre habitation, c'est l'assurance de bénéficier des plus grandes marques de climatiseurs. Vous êtes conseillé sur la solution la mieux appropriée : climatiseur monobloc, monosplit ou multisplit, climatiseur réversible, etc. Certaines installations nécessitent des travaux difficilement réalisables par un particulier. Vous profitez en plus du service après-vente et de la maintenance de vos appareils.

Vos travaux de plomberie pour climatisation monosplit et multisplit

La mise en place d'un système de climatisation chez les particuliers est très simple avec un climatiseur monobloc. Une prise d'électricité suffit pour le brancher. Mais dès qu'il s'agit de climatiseurs monosplit ou multisplit, il faut faire appel à un installateur de climatisation. En effet, ces appareils sont constitués d'une unité en extérieur et d'une ou plusieurs à l'intérieur. Ce système demande donc des travaux de plomberie. Vous pouvez d'ailleurs profiter de ces travaux pour coupler votre climatisation avec un chauffe-eau thermodynamique pour votre confort et réaliser des économies d'énergie. Votre installateur détermine la puissance du climatiseur dont vous avez besoin et vous propose un grand choix de marques. Vous bénéficiez de la garantie décennale avec pièces et main d’œuvre.

La solution climatisation pour votre entreprise

Votre installateur spécialiste en climatisation peut établir un devis sur différents types de clim. Certains services offrent même une solution globale de votre système de chauffage. Associer une climatisation réversible et une pompe à chaleur à fluides frigorigènes permet en effet de faire des économies. La production de froid de la climatisation entraîne une production de chaleur qui peut être utilisée pour l'eau chaude sanitaire par exemple. En fonction chauffage, l'air froid rejeté peut servir pour des chambres froides. Envisagez cette solution pour votre entreprise.

Commentaires