Formation en maquillage permanent de la bouche : l’apprentissage idéal pour devenir un expert !

Formation en maquillage permanent de la bouche : l’apprentissage idéal pour devenir un expert !

A la une

by Martin 49 Vues comments

Formation en maquillage permanent de la bouche : l’apprentissage idéal pour devenir un expert !

La beauté de vos clients repose sur vos qualifications ! En tant que professionnel en esthétique, il est donc plus qu’essentiel d’avoir les compétences requisespour satisfaire chacun de vos clients. Aujourd’hui ; la dermopigmentation de la bouche figure parmi les services les plus sollicités par les fidèles des enseignes de beauté. Pour pouvoir répondre à ces demandes, il est donc indispensable de se former au préalable.Le suivi d’un apprentissage spécifique destiné à la maîtrise du maquillage permanent de la bouche sera donc l’idéal !

La maîtrise des différentes techniques

Réaliser un maquillage permanent des lèvres doit se faire avec la plus grande attention. Il s’agit d’une zone délicate, il est donc primordial de miser sur la bonne technique pour avoir le meilleur résultat. La méthode consiste à injecter des pigments colorés dans le derme supérieur de la peau, sans un réel savoir-faire, les risques sont nombreux. De plus, pour pouvoir offrir aux clients le résultat qu’ils attendent, il est essentiel de maîtriser les différents procédés de la dermopigmentation des lèvres. Il existe en effet 3 méthodes distinctes :

  • Le contour par micropigmentation : il a pour objectif d’accentuer les pourtours des lèvres afin de définir la forme de la bouche. Cette méthode est généralement utilisée pour corriger une asymétrie.
  • La pigmentation en semi-dégradé : le contour des lèvres est redessiné et elles sont colorées de l’extérieur vers l’intérieur. Un jeu d’ombres est créé et permet d’obtenir un effet pulpeux.
  • Le remplissage des lèvres : elles sont colorées pour obtenir un effet maquillé. Le but est d’unifier ; d’illuminer et de densifier la bouche des patients.

Le passage par une formation en maquillage permanent de la bouche est l’unique moyen demaîtriser la dermopigmentation des lèvres pour les professionnels. Cet apprentissage permet d’utiliser efficacement un dermographe mais aussi de donner des conseils pertinents aux clients.

Un contrôle pertinent des risques

Tout aussi important que l’intervention et les résultats eux-mêmes, éviter les risques d’infections est essentiel pour un professionnel en dermopigmentation. Une bonne formation permet également d’éviter ce type de problème. Ainsi l’enseignement des normes en vigueur dans ce domaine permet aux apprenants de disposer des compétences nécessaires pour offrir des résultats de qualité et sans risque.

Commentaires