Ecole bilingue à Paris : quels avantages pour votre enfant ?

Ecole bilingue à Paris : quels avantages pour votre enfant ?

Réponse utiles

by Martin 40 Vues comments

Ecole bilingue à Paris : quels avantages pour votre enfant ?

Le bilinguisme est un réel bienfait pour un enfant et lorsque l’apprentissage d’une langue étrangère commence tôt dans la scolarité, dès la maternelle par exemple, Il en résulte un avantage intellectuel certain et désormais reconnu. En effet, de nombreuses études ont été faites sur les représentations des langues et du bilinguisme au sein de l’institution éducative.

Un enfant peut intégrer de nombreux langages, en plus de sa langue maternelle

Apprendre une langue étrangère active certaines parties du cerveau bien spécifiques. Cet exercice intellectuel favorise le développement d'une bonne flexibilité cognitive permettant à l'élève de former naturellement un mode de pensée et de réflexion plus efficace, Deux éléments qui lui seront indispensables tout au long de sa scolarité et de sa vie d'adulte. De plus un enfant n’a pas d’inhibition. Apprendre très tôt qu'il existe divers modes de communication induit, par définition, une plus grande ouverture d'esprit, notamment face à une autre culture, ainsi que d'excellentes capacités d'écoute et d'adaptation. Josiane F. Hamers et Michel Blanc ont, d’ailleurs écrit un livre sur le bilinguisme. Les jeunes enfants peuvent assimiler plusieurs langues en simultané. Mais nul besoin d'envisager des langues très compliquées au départ, généralement, dans notre pays les enfants débutent avec le français et l’anglais. Si vous souhaitez un tel mode d’éducation pour votre enfant, contactez une école bilingue à Paris.

L'intérêt des écoles bilingues pour la maîtrise d'une seconde langue

Les programmes linguistiques scolaires classiques sont d'un bon niveau mais une école bilingue permet une immersion permanente et il n'est rien de plus efficace que la pratique régulière pour évoluer rapidement dans un autre langage que le sien. Parler, jouer et suivre des cours dans deux langues en simultanée n'est pas aussi difficile que les parents le pensent au premier abord. Si vous souhaitez davantage d’infos, vous pouvez consultez l’ouvrage de Ranka Bijeljac, maître de conférences à l’université de Poitiers : « L’enfant bilingue de la petite enfance à l’école ». Les enfants sont très réceptifs et demandeurs dès le départ. Même un élève d'ordinaire réservé puise dans ces cours une plus grande confiance en lui et l'on constate une réduction de l'inhibition assez rapidement. Opter pour une école bilingue à Paris est le meilleur choix pour préparer l'avenir d'un enfant dans les meilleures conditions.

Commentaires