Comment utiliser une brosse lissante ?

Comment utiliser une brosse lissante ?

Beauté Santé

by Martin 297 Vues comments

Comment utiliser une brosse lissante ?

La brosse lissante à la fois chauffante et soufflante fait actuellement le buzz. De qualité professionnelle, cet appareil permet de réaliser de multiples coiffures avec des cheveux bouclés, juste ondulés ou parfaitement lissés. Quelle que soit la nature de vos cheveux, avec une brosse lissante, vous n’aurez plus à vous rendre chez votre coiffeur pour un brushing impeccable.

Le fonctionnement d’une brosse lissante

Une brosse lissante est l’appareil idéal pour réaliser des brushings parfaits. Différents modèles sont disponibles :

  • La brosse chauffante est réservée à un usage sur cheveux secs. Elle n’émet pas d’air.
  • La brosse soufflante et chauffante, diffuse de l’air froid à chaud, pour à la fois sécher la chevelure et la coiffer selon ses envies.
  • La brosse soufflante/chauffante dotée d’un mode « rotation », sèche les cheveux et permet d’obtenir de magnifiques boucles plus ou moins serrées.

Les revêtements des brosses soufflantes nouvelle génération sont en tourmaline, en céramique ou en acier. Ces matériaux permettent de diffuser une température réglable adaptée à la nature de vos cheveux. Ainsi vous pouvez vous faire un brushing parfait facilement et rapidement sans abîmer vos cheveux. Certaines brosses sont également dotée de la technologie ionique efficace pour supprimer les petits frisottis et arborer une belle chevelure lisse et brillante.

Nos conseils pour un brushing parfait avec une brosse lissante

Pour un brushing parfait avec votre brosse lissante, vous devez dans un premier temps régler la température selon la nature de vos cheveux et le style de coiffure souhaité. Par exemple, un réglage sur « air froid » est recommandé pour les cheveux fins alors que pour des cheveux frisés vous choisirez une température plus élevée. Vous devez également choisir le bon embout : brosse plate ou ronde. La sélection du diamètre approprié pour la brosse ronde est aussi importante. Procédez ensuite mèche par mèche en variant leur épaisseur en fonction de l’effet désiré.

Commentaires