Comment utiliser un peigne à barbe ?

Comment utiliser un peigne à barbe ?

Beauté Santé

by Martin 171 Vues comments

Comment utiliser un peigne à barbe ?

Vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe et vous vous demandez comment faire pour l’entretenir facilement et la garder toujours soignée et propre ? Il existe plusieurs produits et accessoires spécialement adaptés aux soins de la barbe, mais encore faut-il faire le bon choix ! Voici quelques informations à savoir sur le peigne à barbe, accessoire indispensable à avoir dans sa salle de bains.

À quoi sert un peigne à barbe ?

Il existe plusieurs sortes de peignes à barbe, à adapter en fonction du type de barbe :

  • Les peignes à dents larges et moyennement longues : pour démêler les poils de barbe facilement et en douceur, sans risque de les arracher ou les casser
  • Les peignes à dents larges et longues : conviennent aux barbes plus longues
  • Les peignes à dents fines et longues : surtout utilisés pour les touches de finition.

Il est préférable d’utiliser un peigne en bois ou en corne, et d’éviter le plastique : ce dernier a pour effet de rendre les poils électriques (en créant de l’électricité statique), ce qui les rend plus difficiles à dompter.

Prendre soin de sa barbe grâce au peigne à barbe

Un peigne à barbe doit être utilisé sur des poils assez longs (il est donc inutile d’en avoir un si votre barbe de dépasse jamais quelques jours de pousse !), et de préférence lorsque les poils sont secs ou légèrement humides. En effet, peigner des poils mouillés risquerait de les abîmer. Pour démêler votre barbe, le mieux est d’utiliser un peigne aux dents larges et moyennement longues (cela permettra également d’enlever les saletés accrochées). Si vous avez des poils rebelles que vous avez du mal à fixer, l’application d’un baume et l’utilisation d’un peigne aux dents fines et longues est idéal : cela aura pour effet de bien lisser le poil tout en évitant les effets de « paquets ».

Pour les longues barbes, il ne faut pas hésiter à donner un coup de peigne de temps en temps durant la journée, afin de leur redonner leur style initial. Dans tous les cas, un peigne à barbe doit être utilisé dans le sens de la pousse du poil, en douceur et sans donner d’à-coups pour ne pas les arracher et pour ne pas tirer sur la peau en dessous.

Commentaires