Comment poser du gazon naturel en rouleau ?

Comment poser du gazon naturel en rouleau ?

Maison

by Martin 300 Vues comments

Comment poser du gazon naturel en rouleau ?

Quoi de plus agréable que d’avoir un beau jardin vert avec une pelouse parfaitement entretenue ? Toutefois, cela demande du temps, de la patience et il est parfois difficile de conserver une belle pelouse. Le rouleau de gazon naturel peut être une très bonne solution : facile et rapide à poser, il libère de toutes les contraintes de jardinage imposées par l’entretien d’une pelouse classique. Qu’est-ce que le gazon naturel en rouleau et comment faire pour le poser ? Voici quelques informations sur le sujet.

Les atouts du gazon en rouleau

Le rouleau de gazon naturel est également appelé gazon de placage. Il est composé de plaques prédécoupées de gazon pré-germé, et constitue une alternative intéressante au gazon en semis. Il existe 3 sortes de gazon en rouleau, qui diffèrent par leur longueur et l’épaisseur de l’herbe :

  • Une longueur de 2 à 2,5 mètres et une épaisseur de 1 centimètre environ pour les petits rouleaux, à installer sur des petits espaces.
  • Les rouleaux médiums, qui conviennent mieux aux grandes surfaces planes. Leur longueur est de 10 à 40 mètres et l’épaisseur est de 1,5 à 3 centimètres.
  • Pour les très grands espaces, les gros rouleaux sont la meilleure option.

Les atouts du rouleau de gazon naturel sont nombreux, la pose est facile. La pelouse est immédiatement homogène, et vous n’aurez pas besoin d’attendre plusieurs jours ou semaines avant d’avoir une pousse suffisante et de beaux résultats.

Les étapes de pose d’un gazon en rouleau

Il n’est pas compliqué de poser un rouleau en gazon naturel, mais il faudra toutefois respecter certaines étapes :

  • Tout d’abord, il est recommandé de ne pas dépasser un délai de 48 heures après l’achat pour procéder à la pose
  • Le sol doit être préparé avant la pose : il est important d’aplanir la surface en retirant les pierres et les mauvaises herbes et en labourant la terre.
  • Après la préparation, le sol doit ensuite être fertilisé
  • L’étape suivante consiste à bien délimiter la surface à couvrir de gazon, et en installant le rouleau il est important que les plaques soient bien serrées.
  • Un arrosage régulier devra être assuré pendant les 2 semaines suivant la pose.

Commentaires