Comment effectuer l'achat d'un appartement à vendre en Espagne ?

Comment effectuer l'achat d'un appartement à vendre en Espagne ?

A la une

by Martin 501 Vues comments

Comment effectuer l'achat d'un appartement à vendre en Espagne ?

L'achat d'une maison ou d'un appartement à vendre en Espagne est plutôt courant. En effet, profiter du cadre de vie espagnol est un rêve pour beaucoup. Cependant, cet achat effectué à l'étranger, demande réflexion. Aussi, avant de prendre une hypothèque sur votre habitation principale à Paris ou en Province, contactez un expert de l'immobilier en Espagne.

Faites appel à un agent immobilier sur place

Que ce soit pour l'achat d'un logement dans un immeuble ou d'un bien immobilier destiné à être loué, vérifiez, avant la signature le l’acte de vente de votre appartement en Espagne, si juridiquement ce bien est en règle. Investir dans un bien immobilier à l’étranger peut représenter un danger aussi sachez que l’Espagne, en tant que pays membre de l'Union européenne possède des lois protégeant le vendeur et l’acheteur.

Enfin, n’hésitez pas à négocier le prix de vente avant la signature pour l’achat de votre appartement en Espagne sur la Costa Brava ou Blanca.

Appartement à vendre en Espagne : rédaction et traduction des actes notariés et paiement des taxes locales

Les propriétaires étrangers d'un logement comme un appartement à vendre en Espagne sont soumis à la fois aux impôts et taxes en Espagne et en France en cas de location d’une maison en Espagne par exemple. Pour toutes informations, contacter votre notaire.

Attention, comme garantie pour l'obtention d'un prêt bancaire pour un appartement à vendre en Espagne, vous devrez hypothéquer un bien en France. Un apport vous sera demandé ainsi que le paiement d'un acompte généralement par virement bancaire. S'en suivra évidemment le paiement du solde.

Le marché du logement reste avantageux en Espagne et le droit similaire à celui en vigueur en France, alors si vous trouvez un bien dont le montant vous convient grâce aux services d’une bonne agence, pourquoi ne pas sauter le pas ?

Commentaires