Comment convertir vos fichiers MKV en AVI avec Movavi ?

Comment convertir vos fichiers MKV en AVI avec Movavi ?

Réponse utiles

by Super Admin 450 Vues comments

Comment convertir vos fichiers MKV en AVI avec Movavi ?

Marre de vos fichiers MKV qui sont incompatibles avec vos logiciels préférés ? Vous envisagez de les convertir en fichiers AVI ? Vous n’aurez pas besoin d’être un pro de l’informatique pour vous en occuper vous-même. Il vous suffit juste d’utiliser le bon logiciel de conversion.

Movavi Video Converter, ce qu’il vous faut !

Internet regorge aujourd’hui de logiciels dédiés à la conversion de fichiers. Parmi les meilleurs, nous avons Movavi Video Converter. Cet outil se démarque par un large choix de fonctionnalités pratiques qui vous permettront de convertir vos fichiers MKV en un temps record.

La simplicité d’utilisation est également au rendez-vous, car Movavi propose ici un outil d’édition basique. Video Converter n’en reste pas moins d’une efficacité redoutable pour transformer rapidement une vidéo MKV en vidéo AVI. L’utilisation du logiciel est tellement simple et intuitive que même les néophytes en informatique n’auront aucun mal pour comprendre ses nombreuses fonctionnalités et en profiter pleinement.

Convertissez en seulement quelques clics

Pour passer d’un fichier MKV à un fichier AVI grâce à Movavi Video Converter, commencez par télécharger le logiciel sur ce lien http://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-mkv-to-avi.html. Installez ensuite l’outil sur votre PC. Une fois que c’est fait, vous pouvez immédiatement passer aux choses sérieuses.

Lancez le logiciel, puis cliquez respectivement sur les onglets « Ajouter des fichiers » et « Ajouter des vidéos ». Sachez que vous pouvez sélectionner un ou plusieurs fichiers, car Movavi offre la possibilité de convertir plusieurs vidéos en même temps.

L’étape suivante consiste à cliquer sur les icônes « Vidéo » puis « AVI », toutes deux situées en bas à gauche de l’interface. Vous pouvez modifier le paramètre AVI de votre vidéo si vous le souhaitez.

Une fois cela fait, il ne vous suffit plus qu’à lancer le processus de conversion en cliquant sur « Convertir », après avoir choisi le dossier de destination de votre fichier. Le contenu du dossier en question va automatiquement s’afficher une fois la conversion terminée.

Pourquoi convertir vos fichiers MKV en fichiers AVI ?

Les vidéos MKV sont connues pour être très pratiques, car un seul fichier est capable de contenir non seulement la vidéo, mais aussi le son et les sous-titre. Le format MKV présente également l’avantage d’être compact et donc moins encombrant sur votre disque dur.

Mais alors, pourquoi passer de MKV à AVI ? Tout simplement parce que ce type de format présente l’inconvénient d’être incompatible avec pas mal de logiciels de lecture. Le lecteur Windows Media par exemple, est incapable de lire les fichiers MKV. Il est donc plus simple de transcoder la vidéo en format AVI pour une compatibilité plus universelle. Libre à vous ensuite de conserver le fichier original ou de le supprimer.

Commentaires