Comment choisir ses chaussettes de contention ?

Comment choisir ses chaussettes de contention ?

Réponse utiles

by Super Admin 238 Vues comments

Comment choisir ses chaussettes de contention ?

Accessoires tout spécialement conçus pour favoriser le retour veineux chez les personnes souffrant de troubles circulatoires (varices, œdèmes, etc), les chaussettes de contention sont également prisées par les sportifs désireux de favoriser la récupération musculaire au niveau de leurs jambes après un effort soutenu. Si vous vous demandez quelle classe de compression médicale conviendra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien ou votre médecin.

Si votre cœur balance entre différents accessoires de contention, suivez les quelques conseils suivants pour bien choisir

Accessoires dont le port est recommandé pour pallier les problèmes d'insuffisance veineuse et autres troubles circulatoires, les chaussettes et bas de contention doivent être choisis en tenant compte de différents critères tels que la taille et la classe. Par exemple, si vous souffrez de varices, d'œdèmes légers ou de lourdeurs dans les jambes, nous vous recommandons d’opter pour des produits de classe 2.

Hormis l'aspect prévention médicale, les chaussettes et manchons de compression sont également utilisés par les amateurs de sport afin d'améliorer l'oxygénation et la récupération de leurs muscles.

Portez des chaussettes de contention pour soulager les troubles circulatoires et améliorer le retour veineux

Si elles favorisent la récupération des muscles des jambes en exerçant une forte pression au niveau du mollet, les chaussettes de compression sont également indispensables dans le cadre du traitement des problèmes de la circulation du sang.

Pour une efficacité optimale, veillez à demander l'avis de votre médecin pour savoir quelle classe de produit adopter. En outre, pour un effet glamour, vous pourrez choisir vos chaussettes parmi une large gamme de coloris (couleur peau, fuschia, etc).

Enfin, n'oubliez pas que, sur prescription médicale, les accessoires de compression sont remboursés par l'Assurance Maladie.

Commentaires