Astuces beauté, les avantages de recourir à la dermographie réparatrice

Astuces beauté, les avantages de recourir à la dermographie réparatrice

Beauté Santé

by Martin 159 Vues comments

Astuces beauté, les avantages de recourir à la dermographie réparatrice

Comme les passionnées et les professionnels le répètent souvent : le maquillage peut faire des miracles. Il suffit de constater à quel point une séance de make-up peut embellir (ou au contraire enlaidir) un visage pour le comprendre. Cependant, bien qu’elles soient efficaces, les techniques habituelles ont leur limite. On peut difficilement camoufler une cicatrice apparente ou une malformation de la peau avec du rouge à lèvres, du fond de teint ou du mascara. Et pourtant nombreuses sont les femmes qui souhaitent se débarrasser d’une trace disgracieuse qui les gêne au point d’engendrer un manque de confiance en soi. Aujourd’hui, une méthode moderne permet de corriger les imperfections du corps en général et celles du visage en particulier : la dermopigmentation.

Camoufler les cicatrices et traces disgracieuses de manière efficace

La dermographie réparatrice découle des techniques de maquillage permanent qui consistent à injecter des pigments au niveau du derme pour redonner une couleur d’origine à certaines régions. Ce même principe peut être appliqué pour masquer une cicatrice et parfois même pour créer des tatouages de poils.

Bien sûr, tout dépend du niveau d’altération tissulaire puisqu’une trace de brûlure peut être facile à camoufler comparée à une fente labio-maxillaire. Aujourd’hui, grâce à des méthodes innovantes, il est même possible de corriger les malformations des aréoles mammaires. Dans tous les cas, la dermopigmentation doit permettre d’obtenir un résultat naturel.

Réparer une ligne de sourcils ou restructurer les lèvres grâce à une technique moderne

Dans le cas particulier du visage, le tatouage médical est actuellement la technique la plus moderne quand il s’agit de recréer une ligne de sourcil. La dermographie peut traiter les cas les plus graves comme la perte des sourcils suite à un traitement de chimiothérapie. Le maquillage permanent peut durer pendant plusieurs années, il devra être entretenu si on veut obtenir un résultat définitif.

En ce qui concerne la réparation des lèvres, différents procédés sont appliqués selon la gravité du problème. La dermopigmentation correctrice peut se faire à l’aide de pigments proches de la carnation naturelle. Mais il est également possible d’utiliser des colorants permettant de réaliser une restructuration totale (en cas d’asymétrie, bec-de-lièvre, lèvres trop minces ou autres).

Un traitement adapté à chaque situation

La pratique de la dermographie réparatrice dépend de la correction à effectuer. Chaque problème est traité différemment. L’avis d’un spécialiste est donc indispensable dans le choix du procédé à adopter.

Commentaires