3 points à vérifier avant d'acheter un terminal de paiement

3 points à vérifier avant d'acheter un terminal de paiement

A la une

by Super Admin 218 Vues comments

3 points à vérifier avant d'acheter un terminal de paiement

Un terminal de paiement représente un investissement mais vous gagnerez en rapidité pour vos transactions. Pour bénéficier au mieux de tous les avantages de cet outil, il convient de faire le choix d’un terminal adapté à votre activité et répondant aux normes en vigueur. Vous devrez choisir entre un terminal fixe ou mobile et également vous décider pour un achat ou une location.

Pour plus de sécurité le paiement comptant ou par crédit renouvelable s'affiche sur l'écran du terminal

Le paiement par carte bancaire est plébiscité par 71% des clients. Pour faire le choix de votre terminal de paiement, il est conseillé de réunir toutes les informations auprès d'une société spécialisée. Grâce à un TPE vos transactions par cartes bancaires seront sécurisée. Le terminal de paiement transmet les informations à la banque avant de donner une autorisation et donc de confirmer le paiement. Vous évitez ainsi les chèques impayés par exemple.

Transactions sécurisées même en cas de perte ou vol avec les TPE fixes par Internet ou mobiles par le réseau

Le choix de votre TPE est fonction de votre activité. Pour les commerçants itinérants qui veulent minimiser l'investissement, il existe des mini-lecteurs de carte bancaire, ticket restaurant ou carte sim. Ce lecteur fonctionne avec un smartphone ou une tablette et devra être compatible iOS ou android pour un paiement transitant par le réseau téléphonique 3G/4G. Un lecteur de carte classique pourra également être mobile et transiter par le réseau mobile GPRS. Ces TPE représentent un investissement un peu plus important mais sont également plus fiables. Il faudra veiller qu'ils répondent aux normes EMV et PCI et signer un contrat d'acceptation monétique avec la banque.

Commentaires